Paix / Droit / Protection
Quels sont les problèmes de notre société d’échange dans la paix, le droit, la protection?
Notre société a conduit l’argent à s’affranchir des lois. Les multi nationales font preuves d’actions nuisibles face à des communautés locales, mais ne sont pas remises en question, quand elle ne s’affranchissent pas d’avance de leurs responsabilités (déclaration de non responsabilités concernant les vaccins, pour les laboratoires pharmaceutique pendant la pandémie mondiale).
La rareté et la valeur accordée par les marchés à certains objets, ou simplement la précarité, provoquent des convoitises qui poussent des personnes à voler, frauder et arnaquer (même les pays s’y livre entre eux).
D’autre part, les tensions internationales pour les ressources et la compétitivité poussent les dirigeants à une escalade des dépenses dans l’armement créant des hyperpuissances dangereuses pour l’Humanité.
Quels sont les avantages d’une société du partage dans la paix, le droit, la protection?
Une société du partage, mettrait immédiatement un terme à la logique de pouvoir et de la finance, conduisant ainsi à un climat de paix entre les peuples jamais égalé dans l’histoire de l’humanité.
Des phénomènes disparaîtrons également comme la peur de se faire arnaquer ou de ne pas faire une bonne affaire, les vols. La répartition des ressources induira une sérénité et un sentiment de sécurité. De manière générale la criminalité et cybercriminalité disparaîtront également.
Objectifs de mon assemblée Paix / Droit / Protection
- Revoir les enjeux du secteur en vue de sa future organisation.
- Sensibiliser les acteurs de ce domaine (mouvements citoyens, associations et habitants) aux avantages d’une société du partage en matière de paix, de droit et de protection.
- Contribuer à la mise en place de projets concrets allant en faveur d’un monde post-monétaire de paix, droit et protection.
Gardons à l’esprit qu’il est prioritaire de se rassembler massivement afin de pouvoir faire une transition.
La solution aux dérives du système marchand et à la majeure partie des enjeux mondiaux, réside dans la transition vers un monde post-monétaire.
Attendre d’être autonomes « hors système » pour nous débarrasser de l’argent nous empêchera certainement de le faire un jour : une part infime de la population à la capacité d’atteindre l’autonomie (manque de temps, d’argent, d’énergie, de terrain, de santé, d’outils, de connaissances). => l’Humanité est autonome, en tout, aujourd’hui !
Exemple d’actions à mener dans mon assemblée :
Sensibiliser les acteurs du secteur sur les enjeux d’une société du partage et les avantages du Grand Projet.
Participer ou organiser des salons, rencontres, débats sur l’économie les ressources ou les énergies pour rassembler davantage.
S’organiser par profession pour offrir des services mensuels gratuits et proposer aux membres du Grand Projet d’en bénéficier.
Vous êtes une associations ou un particulier et vous souhaitez contribuer ?
Rejoignez dès maintenant votre groupe près de chez vous.