Services à la personne / Spectacle / Tourisme / Loisirs
Quels sont les problèmes de notre société d’échange dans dans les services à la personne, le spectacle, le tourisme et les loisirs ?
Ces secteurs au cœur de la société, n’échappent pas à la règle de la monétisation.
Les inégalités sociales frappent fort dans ce domaine. La plus flagrante générée par la monnaie se déploie dans les offres de confort (physiques ou récréatives).
La division de la société prend forme dans la multitude des cas de figure :
- Les uns vont en vacances en avion dans des îles paradisiaques, d’autres nulle part.
- Certains vont au théâtre ou au concert, d’autres regardent la télévision.
- Des personnes âgées bénéficient d’aides à domiciles, d’autres iront dans des maisons de retraite au tarif très élevé où le traitement des seniors subit tout autant les besoins de rentabilité des actionnaires de ces groupes. Des économies sont réalisées dans chaque domaines, conduisant à moins de bien-être pour les résidents.
Quels sont les avantages d’une société du partage dans les services à la personne, le spectacle, le tourisme et les loisirs ?
Le service et l’art sont le terreau fertile de l’entraide, de l’émerveillement et du rassemblement, la première étape vers une société post-monétaire.
Une société du partage, nous permettra d’équilibrer les inégalités sociales instantanément (plus de riches, plus de pauvres !), de traiter nos aînés dignement et d’allier à tout cela une consommation raisonnable et écologique de l’art, de nos loisirs et du tourisme.
Objectifs de mon assemblée dans les services à la personne, le spectacle, le tourisme et les loisirs.
Revoir les enjeux du secteur pour s’orienter vers le respect et le mieux vivre de tous. Sensibiliser les acteurs de ce domaine (mouvements citoyens, associations et habitants) aux avantages d’une société du partage en matière services à la personne, spectacles, tourisme et loisirs. Enfin, contribuer à la mise en place de projets concrets allant en faveur d’un monde de la gratuité dans les services à la personne, spectacles, tourisme et loisirs.
Nous vous invitons à réaliser tout type d’actions vers la gratuité et l’autonomie pendant l’étape de rassemblement.
Cependant, gardez en tête que les actions menées dans la société actuelle ne sont que des pansements sur une société malade.
Le remède aux dérives et à la majeure partie des enjeux mondiaux, réside dans la transition vers un monde post-monétaire.
La solution aux dérives du système marchand et à la majeure partie des enjeux mondiaux, réside dans la transition vers un monde post-monétaire.
Attendre d’être autonomes « hors système » pour nous débarrasser de l’argent nous empêchera certainement de le faire un jour : une part infime de la population à la capacité d’atteindre l’autonomie (manque de temps, d’argent, d’énergie, de terrain, de santé, d’outils, de connaissances). => l’Humanité est autonome, en tout, aujourd’hui !
Exemple d’actions à mener dans mon assemblée :
Sensibiliser les acteurs du secteur sur les enjeux d’une société du partage et les avantages du Grand Projet.
Participer ou organiser des salons, rencontres, débats ou événements sur les thèmes du secteur pour rassembler davantage.
S’organiser par profession pour offrir des prestations mensuelles gratuites et proposer aux membres d’en bénéficier.
Organiser une journée festive et gratuite avec artistes musicaux, ateliers, etc.
Créer un label d’artistes engagés proposant des spectacles gratuits.
Créer des programmes touristiques sans dépenses, à travers le monde.
Vous êtes une associations ou un particulier et vous souhaitez contribuer ?
Rejoignez dès maintenant votre groupe près de chez vous.